Mgr Turini inaugure et bénit les nouveaux locaux de la DDEC

VIN_6529DDEC.jpg

Le Père Évêque était invité, jeudi 1er février, à inaugurer les nouveaux bureaux de la direction diocésaine de l'enseignement catholique, avenue Victor Dalbiez. Un nouvel outil plus spacieux, plus accueillant, plus performant et plus efficace pour les équipes en place. 

Le chantier avait été entrepris durant l'été 2017 pour ne pas gêner le fonctionnement des services, mais vu l'ampleur ils avaient dû prolonger une peu plus et la direction diocésaine de l'enseignement catholique avait un temps été hébergée dans les bâtiments du lycée Bon Secours. Mais depuis un mois, la DDEC bénéficie de locaux flambant neufs, sur le site qu'elle occupait jusqu'alors. Le bâtiment existant a été étendu, largement agrandi et complétement repensé. Pour accueillir désormais des bureaux plus fonctionnels, plus spacieux, avec un grande salle de réunion au rez de chaussée, un accueil plus chaleureux. 

 

C'est ainsi que Monseigneur Turini, Évêque de Perpignan Elne a été invité à inaugurer et bénir ces nouveaux locaux pour les placer sous l'intercession du Christ et de la Vierge Marie et leur donner le meilleur départ possible.   

Pin It
  • Créé le .