mercredi 12 décembre

En 2018, le Denier passe le cap digital

Le diocèse de Perpignan Elne lance ce vendredi 2 février 2018, la nouvelle campagne annuelle du Denier de l'Église. L'occasion de rappeler que sans le soutien et la générosité des fidèles l'Église n'est rien et ne peut rien faire mais également de préciser comment l'argent de ces dons est géré avec rigueur et comment il sert la Mission. Cette année, la campagne voit plus large, plus loin et passe à la vitesse numérique en arrosant le web et les réseaux sociaux pour mieux s'adresser à la communauté.

Aidez nous.
Aidez nous à TRANSMETTRE.
Aidez nous à PARTAGER.
Aidez nous à PRÉSERVER.
Aidez nous à SUBVENIR.
Aidez nous à CÉLÉBRER.

C’est le message de la campagne 2018 du Denier de l’Église. Aidez-nous à faire vivre notre, votre Église diocésaine, à la porter et à accompagner au mieux les serviteurs de Dieu pour accomplir la mission qui leur a été confiée.

Il ne s’agit donc pas de quémander le don, de verser dans le pathétique et le sentimentalisme à travers ces gimmicks mais bien de marquer une réalité. Sans l’implication totale, le soutien et la générosité de tous, notre Église ne tient plus. Le don est le ciment qui lie chaque composante, de notre diocèse et leur permet d’accomplir leurs taches.

Le Don au service de la mission

Alors cette année la campagne du Denier de l’Église, qui est présentée depuis ce vendredi 2 février, voit plus loin, plus global. En parlant du Denier au sens large. Le denier est une des ressources diocésaines : un don dans le don. Le don est le seul financement de l’Église catholique et le denier en est la principale ressource devant les quêtes, les casuels, les offrandes, les legs et successions. Le diocèse, en communiquant de manière plus globale, essaie de mieux appréhender le DON et de mieux préciser son usage et son utilité. Prouver que l’effort partagé est reçu avec la plus grande précaution, que son usage se fait avec la plus grande rigueur et que le seul but reste et restera toujours la mission. Des femmes et des hommes, des biens, un patrimoine au service de la mission.  

Transmettre… aux nouvelles générations pour que notre église diocésaine, forte de 15 siècles d’existence, perdure.

Partager… pour que nos valeurs d’humanité, de solidarité, de charité et d’engagement portent nos actions au quotidien

Préserver… une richesse cultuelle et culturelle, un patrimoine reçu et enrichi depuis des siècles

Subvenir… aux besoins des prêtres, religieux, laïcs en mission, bénévoles qui portent la mission et l’action de l’église avec abnégation.

Célébrer… la joie et l’amour du Christ, l’annonce de la Bonne nouvelle, l’Eucharistie et les sacrements pour accueillir de plus en plus d’enfants de Dieu qui deviendront missionnaires.

Le digital, outil de conquête

La campagne 2018 s’appuie sur une communication visuelle forte avec de nouvelles affiches, des dépliants, des totems dans vos églises. Elle voit plus loin, plus grand, en s’emparant de l’univers du web et des réseaux sociaux. Objectif : faire connaître l’enjeu du denier au plus grand nombre et conquérir de nouveaux, fidèles et généreux donateurs. En allant aux périphéries, comme le prône le Pape François et en parlant avec les codes d’aujourd’hui. Le Denier sera ainsi abordé et décliné de manière régulière et tout au long de l’année grâce aux moyens de communication du Diocèse. La viralité des réseaux sociaux, le poids des communautés digitales et le sens du partage des contenus numériques sont de formidables vecteurs pour mieux faire comprendre l’action de notre Église.  

La jeunesse porteuse de sens et d'espérance

Une thématique forte : la jeunesse sur qui tout repose et qui façonnera l’Église de demain. Un fil conducteur unique : présenter les grands moments de la vie catholique à travers deux symboles modernes que sont le selfie et l’hashtag. La transmission, le partage, les célébrations… la jeunesse s’unie autour de ses prêtres et montre l’image d’une famille unie et soudée. L’image d’une Église vivante et qui avance. Un message clair et redondant qui appuie l’image : MON DON MON ÉGLISE précédé de l’hashtag, pour qu’il soit repris et partagé par la communauté des internautes.  

Merci à tous ceux qui ont déjà donné et soutenu le diocèse de Perpignan et ses communautés de paroisses, merci à tous ceux qui s’apprêtent à renouveler leur générosité et merci d’avance à tous ceux qui voudraient rejoindre notre communauté. Elle est belle notre église, elle mérite de vivre.

#MONDONMONEGLISE  

  

Affiche Don au denier 2018 020118 42 

 

Pin It
  • .