"L'église Saint Joseph ne fermera pas !"

image-1-St-Joseph-.jpg

COMMUNIQUE DE L’EVEQUE DE PERPIGNAN-ELNE
SUR L’EGLISE ST JOSEPH DE PERPIGNAN.

Les plus folles rumeurs circulent autour de l’Eglise Saint-Joseph de Perpignan. Je veux y mettre un terme.

Tout est parti du changement d’horaire de la messe dominicale, déplacée du dimanche matin au samedi soir. Des personnes toujours bien intentionnées, ont cru bon de faire monter la pression, en colportant des « fake news », sur l’avenir de cette église, allant jusqu’à dire qu’elle serait fermée définitivement, voire vendue et pourquoi pas, tant qu’à faire, détruite.

Cela suffit ! Je m’inscris en faux contre toutes ces allégations qui n’ont aucun fondement et je suis scandalisé de découvrir qu’une certaine presse, se permet de publier ces mensonges sans vérifier l’information à la source.  

Pour que les choses soient claires une fois pour toutes et que ces personnes, qui sans doute y trouvent un malin plaisir ou un intérêt, cessent de colporter des rumeurs sans fondement, je déclare :

  • Qu’il n’a jamais été question dans mon esprit de vendre l’église St Joseph qui appartient au diocèse, ou de la fermer.
  • L’église St Joseph restera ouverte en tant que lieu de culte et de prière. La célébration des sacrements : baptêmes, eucharisties, mariages ainsi que les funérailles continueront d’y être célébrés.
  • Les Scouts d’Europe qui occupent un local attenant s’y rassembleront, comme à leur habitude, pour leur messe mensuelle.

J’espère que ce communiqué mettra un terme à toutes ces fausses rumeurs qui traduisent la mauvaise foi de ceux qui les répandent. Cherchons plutôt la vraie foi et tout le monde en sortira grandi.

Perpignan le 27 juin 2018 

+Norbert TURINI
Evêque de Perpignan-Elne

 

Pin It
  • Créé le .