mercredi 12 décembre

Aplec diocésain : RDV le 09 Septembre à Ft Romeu

Un rendez-vous incontournable, l'Aplec de Ft Romeu le 09 Septembre.

Oui c'est bien le Dimanche 09 Septembre à l'ermitage de Ft Romeu, qu'aura lieu notre grand rendez-vous diocésain : L'Aplec annuel, signant le début de l'année pastorale du diocèse de Perpignan-Elne et le lancement du thème de l'année qui est : "Disciples missionnaires, témoins de la fraternité" à la suite du Christ.

Depuis de nombreux siècles se perpétue cette grande journée de tradition faite de messes, de processions, de prières, de partages, de repas, de débats en l'honneur de Marie notre "Moreneta"

Cette année, à la demande de Monseigneur Turini, c'est l'ancien Evêque, Monseigneur Marceau, actuel Evêque de Nice qui présidera la Messe en plein air à la prairie.
Un acte fort, qui célébrera les 10 ans du synode et l'attachement particulier qu'ont les Catalans avec André Marceau.

De beaux moments en perspective, à vivre ensemble et nous donner de la force pour cette nouvelle année diocésaine.

Le programme de la journée :
-9H30- Confessions
10H30-Départ de la procession