Parc Ducup: Inauguration du Monuments aux morts

Samedi 15 Décembre 2018 a eu lieu à la Maison diocésaine du Parc Ducup, l'inauguration du Monument aux morts honorant la mémoire des prêtres, séminaristes et religieux morts pour la France durant la 1ère guerre mondiale.

 Ils ont eux aussi sacrifié leur vie. Morts aux combats, morts pour la France et pour défendre la patrie et les populations. Fidèles à leur engagement et à leur voeux. C'est pourquoi, en cette année de commémoration du centenaire de l'armistice de 1918, les instances diocésaines ont voulu honorer la mémoire des prêtres, religieuses et religieux, séminaristes de notre diocèse de Perpignan-Elne, tombés au champ d'honneur. 
Samedi 15 décembre, Monseigneur Turini et son conseil épiscopal, avait convié les autorités civiles et militaires pour une cérémonie d'hommage à la mémoire des hommes disparus, en dévoilant des plaques commémoratives fixés dans le jardin de Marie, dans le parc de la maison diocésaine. 

De nombreux porte-drapeaux étaient présents, ainsi que des élus locaux, comme Jean Marc Pujol, maire de Perpignan et président de l'agglomération Perpignan Méditerrannée ou encore le Sénateur Jean Sol... 

Une cérémonie qui a rassemblé de nombreuses personnes dans le public également. 

Pin It
  • .