Nouvelles nominations officielles pour le 1er septembre

Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan Elne, procède à de nouvelles nominations officielles qui seront effectives le 1er septembre 2019.
Le Père Elie Raubert est nommé curé de la communauté de paroisses Saint Jérôme, le Père Dominique Razafindrabé prend sa place comme curé de la communauté de paroisses Sainte Marie du Haut Vallespir.

M. l'abbé Hilaire HIE , du diocèse de Diébougou (Burkina-Faso) est nommé, avec l'accord de son évêque, vicaire de la communauté de paroisses de Saint Ferreol du Bas Vallespir. Il remplace le Père Cyprien SOME, qui reprend son ministère au diocèse de Diébougou, et que nous remercions chaleureusement pour ses trois années de ministère au service des catholiques du Vallespir.

Communauté de paroisses du Sacré Cœur des Albères : M. l'abbé Bertrand BASSENE, du diocèse de Ziguinchor (Sénégal) est nommé, avec l'accord de son évêque, vicaire de la communauté de paroisses.

SERVICES DIOCESAINS:

Service de la Formation Permanente des laïcs : Monsieur André PELRAS est nommé Directeur du Centre Théologique Ramon Llull. Monsieur l'abbé Grégory WOIMBEE, Vice-Recteur de l'Institut Catholique de Toulouse assurera la charge de Modérateur des Etudes en lien avec l'ICT. Le CTRL continue à assurer les cycles d'études In-Théo et C.E.T (Centre d'Etudes Théologiques)
Le CTRL accueille également des étudiants en auditeurs libres.
La formation permanente des laïcs en mission ecclésiale lui est confiée.
Le CTRL travaillera en synergie avec l'antenne théologique de Narbonne pour mutualiser les formations et répondre ainsi à la demande des deux évêques.
Il mettra en place dès que possible de nouvelles formations diplômantes proposées par l' I.S.S.R (Institut Supérieur de Sciences Religieuses rattaché à l' ICT) et dont pourraient bénéficier les étudiant du CTRL.
Nos plus chaleureux remerciements à Monseigneur Pierre DEBERGE, qui a assuré le rôle de Modérateur des études au CRTL, et à Monsieur Gérard SAGOLS, qui en a assuré la direction générale jusqu'à présent.

Œuvre des Campagnes :
M. l'abbé Francis WAFFELAERT, vicaire épiscopal, est nommé conseiller ecclésiastique diocésain de l'Œuvre des Campagnes.

• .