Cerdagne : Carles Llopis institué au lectorat et à l'acolytat

Dimanche 5 janvier, jour de la célébration de l'Épiphanie, c'était double fête pour les paroisses de Basse Cerdagne. Carles Llopis, qui se prépare au diaconat, a été institué au lectorat et à l'acolytat à Osséjà lors d'un offcie présidé par le Père Philippe Charre, vicaire général du diocèse de Perpignan Elne. 

C'est l'ultime étape avant son ordination diaconale. Carles Llopis, qui se prépare dau ministère de diacre a ainsi été institué, dimanche 5 janvier à Osseja, au lectorat et à l'acolytat. Une joie pour les paroisses de Basse Cerdagne, et le père Christian Burillo, curé administrateur de l'ensemble paroissial. 
Après l'homélie du père Burillo, Carles Llopis a donc été institué par le père Philippe Charre au ministère de la parole (Lectorat) : "Dieu qui est source de toute lumière et de tout bien, tu as envoyé ton Fils, ta parole vivante pour révéler aux hommes le mystère de ton amour. Bénis Carles dans son ministère : qu'il se nourisse de ta Parole, qu'il se laisse former par elle et l'annonce fidèlement à ses frères." ; puis au ministère de l'Eucharistie (Acolytat) : "Dieu de bonté, nous avons reçu de ton fils la pain de vie et nous avons appris de lui à t'appler notre Père. Bénis Carles dans son service : qu'il grandisse dans la foi et la charité, qu'il sache animer la prière dans l'assemblée et qu'il soit fidèle à distribuer le pain de vie, pour que s'édifie ton Église." 

Carles Llopis a ensuite reçu la coupe et la patène pourles porter à l'Autel et ainsi débuté son ministère institué. 

 

Institutioncarles 101
Institutioncarles 201
Institutioncarles 301
Institutioncarles 401
Institutioncarles 501
Institutioncarles 601
Institutioncarles 701
Institutioncarles 801
Institutioncarles 901
Institutioncarles 101
Institutioncarles 201
Institutioncarles 301
Institutioncarles 401
Institutioncarles 501
Institutioncarles 601
Institutioncarles 701
Institutioncarles 801
Institutioncarles 901

Pin It
  • .