Officiel : Nominations pour le 1er septembre 2020

Le père Évêque procède à de nouvelles nominations effectives au 1er septembre 2020 et qui vont entraîner certains changements dans les communautés de paroisses.

OFFICIEL NOMINATIONS Par décision du Père Evêque,

DANS LE DOYENNE DE LA VALLEE DE LA TET :
Communauté de paroisses St Michel de Conflent : Monsieur l'abbé Philippe CHARRE, vicaire général, est nommé administrateur paroissial pour un an jusqu'au 1er septembre 2021.

Communauté de paroisses Notre Dame de Font Romeu : Don Cédric LAFONTAINE, prêtre de la Communauté St Martin avec l'accord de son Supérieur Général est nommé curé.

DANS LE DOYENNE DE LA VALLEE DU TECH :
Damien de RICARD (diacre), effectuera son année diaconale au service de la Communauté de paroisses St Cyprien de Carthage.

SERVICES DIOCESAINS :
Direction Diocésaine des pèlerinages :
Monsieur l'abbé Etienne LAFAYE, est nommé Directeur des pèlerinages à compter du 1er septembre 2021. À partir du 1er septembre 2020, il commencera un tuilage avec le Père Francis WAFFELAERT.

Aumôneries de l'Enseignement Public: Madame Marie-Claire FABRE, est nommé Responsable des Aumôneries de l'Enseignement Public du diocèse (collèges et lycées). Pastorale Familiale : Catherine et Jean-Pascal FIDRY (diacre), sont nommés Responsables: de la Pastorale Familiale diocésaine.

Remerciements

Au terme de cette année pastorale particulière, des confrères vont quitter leur ministère et des laïques en mission ecclésiale achèvent leur mission.
Je tiens à les remercier personnellement et au nom du diocèse, Monsieur l’abbé Jean-Baptiste MALIRACH se retire de sa charge curiale après 11 ans de service paroissial et de nombreuses années dans la Pastorale des Vocations, avec la direction du Foyer Nazareth. Je n’oublie pas les autres responsabilités diocésaines qu’il a assumées (Vie consacrée, Diaconat, Conseil Episcopal). Il s’installe à St Michel de Llotes dans sa maison familiale et en notre nom à tous je lui témoigne de notre profonde reconnaissance en lui souhaitant une retraite bien méritée, paisible et heureuse.

Don François LAMARQUE de la Communauté St Martin, quitte la Haute Cerdagne et la communauté de paroisses Notre Dame de Font Romeu pour rejoindre le Diocèse aux Armées. Je le remercie pour toutes ces années de ministère passées au service de notre diocèse et je lui souhaite de vivre une fructueuse mission dans sa nouvelle affectation.

Mesdames Marie-Madeleine GUILLEMET (Responsable AEP collèges), Bénédicte de MASSIA (directrice adjointe des pèlerinages), Anne LE ROUX (Responsable PPH) quittent leur mission respective pour un départ à la retraite en ce qui concerne Marie-Madeleine et Bénédicte, ainsi qu’une nouvelle orientation professionnelle pour Anne. Je veux exprimer à toutes trois ma profonde gratitude pour leur mission d’accompagnement au service des adolescents, des pèlerins et des personnes handicapées.

+ Norbert TURINI

• .