mercredi 13 dcembre 2017

 

Le Carillon de Perpignan fait teinter ses ambitions

agcarillon02.jpg

 

C’est un exercice obligatoire mais qui permet de tenir les comptes à jour d’une part et surtout de faire le bilan de l’activité annuelle et de se projeter vers l’avenir. L’association des Amis du Carillon de la Cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan, qui organise chaque été le festival international du Carillon, tenait dernièrement son assemblée générale au sein de la maison diocésaine.

Des comptes sains, une activité riche avec de nombreux événements créés autour du Carillon et de nombreux projets à venir, c’est en somme le tableau dressé par le président de l’association, Laurent Pie.

 

Et 2018 sera, à en croire le titulaire du Carillon, une année faste pour le patrimoine campanaire perpignanais.

Le festival international entrera dans sa 16e édition avec un programme ambitieux, l’association célèbrera aussi deux anniversaires important : les 600 ANS des cloches civiles de la tour de l’Horloge dans le campanile de la Cathédrale, et les 140 ANS du Carillon historique Amédée Bollée de l’Église du vieux Saint Jean. Deux ensembles qui seront mis à contribution pour célébrer le centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale au cœur de Perpignan.

En parallèle, l’association des amis du Carillon montera une exposition pédagogique au Castillet pour intégrer à l’histoire de la Ville l’aventure des cloches de la cité Bartissol.

 

Pin It
  • Créé le .