mercredi 13 dcembre 2017

8 décembre : message pastoral du Père Évêque

consecration-vierge-8decembre02.jpg

Le 8 décembre prochain (vendredi), Monseigneur Norbert TURINI Évêque de Perpignan-Elne consacrera notre diocèse au Coeur Immaculé de Marie, en la solennité de l'Immaculée Conception. Le Père Évêque l'avait annoncé au traditionnel pèlerinage de Font-Romeu début septembre et confirmé lors de la rentrée pastorale.

Aujourd'hui, à quelques jours de ce grand événement diocésain qui rassemblera une grande partie de notre communauté catholique des Pyrénées-Orientales, Monseigneur Turini précise dans un message adressé à tous pourquoi il a décidé de placer le Peuple de Dieu de notre diocèse sous la protection de Marie.

"Un coeur grand comme ça",

traduit-il dans son propos pour justifier le choix d'appeler sur tous la bienveillance de la Sainte Mère du Christ.

Télechargez ici la lettre du Père Évêque.

coeur de marie 8decembre

• Créé le .