"Me Voici, Envoie moi" : semaine missionnaire mondiale du 11 au 18 octobre

Pour aider les jeunes Églises à agir dans leur pays, tous les catholiques sont appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.  Chacun selon son engagement ecclésial est invité à se mobiliser pendant la semaine qui précède.

Les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations… Ce temps est, pour chaque baptisé l’occasion :

•  d’un engagement renouvelé de prière
  • de participer au fonds missionnaire mondial pour soutenir la mission de l’Église dans le monde
  • de s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

Cette semaine missionnaire mondiale aura lieu du 11 au 18 Octobre prochains. L'équipe diocésaine de la Mission Universelle sera présente à Canet en Roussillon (ND des Flots) le samedi 17 Octobre à 17 Heures pour célèbrer la journée mondiale de la Mission.
Dans la même semaine a également lieu la journée de la prière continue pour laquelle l'ensemble du diocèse sera aussi sollicité.
Le thème de cette année et bien en lien puisqu'il s'agit d'un extrait d'Isaïe 6,8 :" Me voici, envoie moi"

Affiche SMM 2020 bleu   téléchargez ci contre la plaquette

• .