Pastorales des jeunes : une année pleine de promesses

32214984_1930761420569575_6951542656069533696_o.jpg

Une nouvelle année pastorale s’ouvre avec pour thème donné par notre évêque : "Disciples missionnaires, témoins de la fraternité à la suite du Christ"

Mgr Norbert Turini nous invite à être amoureux du Christ, amoureux des autres, quel beau programme pour les jeunes que nous accompagnons !Comme vous le savez, le père Joël Adoue a été nommé vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes et des vocations. Il remplace le père Marc Justafré, nommé vicaire général. Durant le premier trimestre, nous viendrons vous rencontrer pour échanger sur vos différentes missions auprès des jeunes.

Cette année des projets vont se concrétiser :

- la création d’un groupe diocésain de jeunes professionnels accompagné par le Père Stéphane Forbras.

- la création d’un groupe pour les jeunes qui se posent la question de la vocation. Ils seront accompagnés par une équipe et le Père Joël Adoue. Les rencontres se dérouleront au Foyer Nazareth.

Divers temps importants marqueront cette année pastorale :

- en octobre, le synode des évêques à Rome avec pour thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Nous le travaillerons ensemble pour voir comment le mettre en œuvre dans notre diocèse.

Une veillée de prière pour le synode, aura lieu le mercredi 24 octobre à 21h30 à l’église Saint-Paul du moulin à vent, point d’orgue de la messe de rentrée des étudiants célébrée à 19h00 où les étudiants et le personnel enseignant sont invités.

- la journée de la vie religieuse, le 2 février, en lien avec la Conseil de la Vie Religieuse, nous souhaitons renouveler l’expérience de 2015 pour permettre aux jeunes de découvrir les différentes formes de vie religieuse de notre diocèse.

- le pèlerinage diocésain à Lourdes : temps fort  qui permet aux jeunes de se mettre au service des malades et de vivre la fraternité.

• le pélé VTT, le 1er dans notre diocèse, qui aura lieu en Cerdagne début juillet.

Agenda Pastorale des Jeunes 2018 2019
  • Créé le .