Le Projet pastoral

Notre diocèse, sous la conduite du Père Évêque Monseigneur Turini, 133e titulaire du siège, se construit et s'anime autour d'un projet pastoral défini. Depuis 2008, un synode diocésain a organisé l'Église des Pyrénées Orientales en 23 communautés de Paroisses et 4 doyennés sur l'ensemble du territoire. Chaque ensemble pastoral a été pensé en cohérence, pour renforcer la cohésion, l'Esprit de famille, la solidarité et la fraternité. Tout le projet pastoral s'articule désormais autour de cette idée : faire de notre Église une famille missionnaire, depuis les communautés de paroisses vers l'extérieur.
Retrouvez ici les actes synodaux, la feuille de route pastorale de l'Évêque, et chacune des lettres pastorales qu'il a rédigé à la suite des 23 visites de terrain effectuées en paroisses depuis sa nomination.