vendredi 04 décembre

Veille et solidarité

Dans le cadre de la crise sanitaire que traverse notre pays, le diocèse de Perpignan Elne met cet espace à votre disposition. Vous y trouverez les dernières annonces, consignes, informations utiles, ainsi que divers outils pour vivre au mieux ce temps particulier.

Téléchargez les attestations de déplacement dérogatoires
pour la période de confinement :

Note sur la célébration des funérailles en France avec le covid 19 :

Le service national de la pastorale liturgique et sacramentelle vient de publier un note sur le déroulement des funérailles religieuses en France durant l'épidémie de Covid 19 et de confinement.

Allumons des lumières pour manifester notre solidarité et notre fratrenité :

Sans titre 16

N'hésitez pas à nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos photos de vos lumières ou bougies, nous en crééerons un diaporama sur cet espace solidaire merci.

Liste des Églises et horaires d'ouverture dans le diocèse durant la quarantaine :

Les autorités républiacaines n'ont pas demandé la fermeture des lieux de culte. Aussi les fidèles peuvent venir prier et se reccueillir dans les églises en respectant les consignes de distanciation sociale : pas de groupes, un mètre de distance, ne pas se serrer les mains...

• Église Saint Paul du Moulin à Vent à Perpignan ouverte de 10 h à 11 h tous les jours
  • Église Notre Dame du Bon Secours au Barcarès ouverte de 10 h à 12 h mercredi, vendredi et dimanche
  • Église Saint Matthieu à Perpignan ouverte de 10 h à 12 h tous les jours