2 février : 25e Journée de la Vie Consacrée dans le diocèse

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, News on 27 janvier 2022

Avez-vous entendu parler de la Journée mondiale de la vie consacrée ?
Initiée par le Pape Jean-Paul II, qui l’a fixée au 2 février, elle se situe en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, jour où il est en quelque sorte consacré à l’Eglise. Nous célébrons cette année la 25e journée et nous aurions voulu la solenniser, mais… difficile de se rassembler en ces temps de pandémie.

Connaissez-vous la vie consacrée de votre Diocèse ?

Pour une petite idée elle s’organise :

. 14 communautés

. 59 religieuses

. 17 religieux.

Contemplatifs ou apostoliques, le Christ les a appelés, non pour faire nombre, mais pour une mission précise : être une petite quantité de levain dans la société, le levain des Béatitudes et de l’amour fraternel dans son Eglise et au service des plus petits, selon le charisme des fondateurs de leurs congrégations respectives.

Toute personne consacrée, appelée par le don du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Ce 2 février 2022 est une occasion de célébrer les merveilles que le Seigneur accomplit en eux et autour d’eux.

Pouvez-vous, ce jour-là, inviter vos paroissiens, par le moyen que vous voudrez, à s’unir à une joyeuse action de grâces et à prier tout spécialement pour la vie religieuse du Diocèse et les jeunes en formation dans les congrégations ?

Nous vous en remercions bien vivement et restons à votre disposition pour plus de renseignements. Soyez assurés de notre prière quotidienne pour vous-mêmes et tous ceux que vous accompagnez.

Sr Christianne Galdi
06.07.08.01.94