Emmanuel Macron renoue les liens entre la République et l’Église de France

By adminperp in Actualités on 10 avril 2018

Le Président de la République était invité par la conférence des Évêques de France, lundi 9 avril, à s’exprimer dans l’enceinte du collège des Bernardins, devant des représentants de l’État, de la société civilé, de l’église catholique en France… sur les liens qui unissent la société française et la religion catholique. Le chef de l’Etat a prononcé un discours fort, positif et affirmé sa volonté de retisser des liens entre l’État et l’Église de France qui ont trop longtemps été « abîmés », a insité Emmanuel Macron. Monseigneur Georges pontier, président de la Conférence des Évêques de France s’était exprimé juste avant et a évoqué dans cette rencontre avec le chef de l’État une « espérance » et réaffirmé que l’Église de France a un rôle à jouer dans le modèle de société à reconstruire.