Quatre catéchumènes baptisés lors de la messe de Pâques

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, Sacrements on 6 avril 2021

Lucie, Melissa, Salomé, Viviane, quatre jeunes femmes catéchumènes des communautés de paroisses de Saint Jérôme et de Saint Jean Baptiste, ont reçu le sacrement du Baptême lors de la messe du dimanche de Pâques. Les voilà désormais pleinement intégrées à la grande famille catholique des Pyrénées Orientales. « Allez de toutes les nations, faites des disciples », les a exhortées Mgr Turini en citant l’Évangile de Saint Matthieu.
La cathédrale Saint Jean Baptiste était au maximum de la jauge autorisée, ce dimanche 4 avril, pour assister à ces sacrements et à l’avènement de la résurrection du Christ. Place désormais à l’octave de Pâques et les jours d’espérance qui vont nous emmener vers une Pentecôte pleine de promesses.