Installation canonique du Père Canelin Brice sur la Communauté de paroisses Ste Marie Etoile de la mer

By Olivier Robert in A la une, Actualités, Non classé on 13 septembre 2021

Ce dimanche 12 Septembre 2021 a eu lieu l’installation canonique du Père Canelin Brice, nouveau curé de la communauté de paroisses Sainte-Marie étoile de la mer, en l’Eglise St Jean Baptiste de Banyuls sur mer.
La cérémonie a été présidée par le Vicaire général, Philippe Charre, assisté par de nombreux prêtres du diocèse.
Un beau moment de partage, d’accueil chaleureux de la part de tous les paroissiens des 4 « Clochers » de Collioure, Port-Vendres, Banyuls et Cerbère et leurs représentants.
Une très belle et digne ovation a conclu ce temps fort de notre diocèse.
Bienvenue à notre nouveau curé et merci à tous les paroissiens qui ont oeuvrés avec bienveillance pour que cette cérémonie soit aussi réussie.

L’Esprit Saint embrase la Cerdagne et 15 nouveaux missionnaires

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, L'évêque, News, Non classé, Paroisses, Sacrements on 13 septembre 2021

Dimanche 12 septembre, Monseigneur Norbert Turini, évêque de Perpignan Elne, a présidé un célébration de confirmations à Osseja pour appeler l’Esprit Saint sur une quinzaine de jeunes de la communauté de paroisses de Cerdagne-Saint-Roch . Une belle cérémonie sous un soleil radieux et en mode champêtre dans la prairie.