17 octobre : lancement du Synode pour une Église synodale 2021-2023

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, News, Non classé, Paroisses on 8 octobre 2021

La XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques s’ouvre en octobre 2021 sur le thème : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”. Le Pape François inaugurera officiellement le synode sur la synodalité au Vatican, samedi 9 octobre, avec un moment de réflexion en différents ateliers, suivi dimanche 10 octobre d’une messe célébrée par le Saint-Père en la basilique saint-Pierre.
Ici dans notre diocèse, la démarche synodale sera lancée lors d’un rassemblement diocésain le dimanche 17 octobre à la Chapelle Saint Jean Paul II au Parc Ducup dès 15 h 30, avec une présentation de cette assemblée par notre Père Évêque, suivie d’une liturgie de la parole et d’un verre de l’amitié.