Monseigneur Norbert Turini nommé Archevêque de Montpellier

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, L'évêque, News, Non classé, Paroisses on 9 juillet 2022

Le Pape François a nommé ce samedi 9 juillet Monseigneur Norbert Turini Archevêque du diocèse de Montpellier. Notre Père Évêque succède au Père Pierre-Marie Carré qui avait rendu sa charge, frappé par la limite d’âge. C’est une belle surprise et bonne nouvelle pour Mgr Turini et la communauté catholique de l’Hérault. C’est un « arrachement » comme le dit lui même notre administrateur apostolique qui sera installé le 23 octobre dans la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier.
Pour exprimer son sentiment et « l’immense bonheur » qu’il a eu à diriger le diocèse de Perpignan-Elne durant près de huit ans, Mgr Turini a écrit une lettre au Peuple de Dieu des Pyrénées Orientales à Lire ci dessous et nous laisse un témoignage vidéo émouvant de son épiscopat en terre catalane.