Au revoir et Merci Monseigneur Turini

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, L'évêque, News, Non classé, Paroisses on 19 septembre 2022

Ce n’est qu’un au revoir serait on tenté de dire. Mais dimanche 18 septembre, Monseigneur Norbert Turini a fait ses adieux aux diocèse de Perpignan non sans exprimer une vive émotion. Désormais c’est à Montpellier qu’il siègera mais au peuple catalan, lors de cette messe d’action de grâce, il a voulu rendre hommage et dire toutes les grâces qu’il avait reçues ici en 7 ans d’épiscopat. La Cathédrale était pleine pour saluer une dernière fois celui qui aura été le berger du diocèse de 2015 jusqu’aujourd’hui. La veille ce sont les jeunes du diocèse, qui, à leur manière, avaient dit au revoir et merci à leur évêque. Lors d’une veillée pleine de vie et de cadeaux du coeur.