22 mai : Journée diocésaine du diaconat permanent

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, News, Non classé on 18 mai 2022

Il y a 52 ans le diaconat permanent était rétabli. À l’occasion de la messe d’admission au diaconat permanent de Yan MARLIC le 22 mai 2022 à 10 h 30 en l’église Notre Dame des flots à Canet plage, notre Père Evêque a souhaité que cette journée soit « journée diocésaine du diaconat permanent ». Monseigneur Turini a demandé à tous ses diacres du diocèse de se rendre disponibles pour aller prêcher dans les communautés de paroisses prêtes à les accueillir.

Un mot des curés expliquera la démarche qui a pour but, essentiellement, de faire découvrir le diaconat permanent et les diacres et leurs épouses se tiendront à la disposition des paroissiens à la fin des célébrations.

Restons tous en union de prières pour que les appels au diaconat soient entendus mais aussi pour que l’on regarde autour de nous…

Une deuxième célébration d’admission se déroulera à Vernet les Bains le 12 juin pour accueillir Alexandre Massines.
Les célébrations d’admission se dérouleront : à Canet, en présence du Père Joel ADOUE, vicaire épiscopal en charge du diaconat, du diacre Jean Lafont, responsable diocésain de la formation des futurs diacres et du curé de la Cté de paroisses,  le P. Marc JUSTAFRE, vicaire général.

À Vernet les Bains, elle se déroulera en présence toujours du père Joël Adoue, et du curé de la Cté de Paroisses le P. Paul de Tarse, assisté du diacre Jerome Louvet.