8 MARS : Veillée diocésaine de prière pour la Paix en Ukraine

8 MARS : Veillée diocésaine de prière pour la Paix en Ukraine

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, L'évêque, News, Non classé on 3 mars 2022

Le mardi 8 mars à 20 h à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan, la population des Pyrénées Orientales est invitée à une veillée diocésaine de prière pour la PAIX en Ukraine. C’est l’occasion d’apporter le soutien de l’Église catholique et des chrétiens à un peuple en souffrance.
Des membres de la communauté ukrainienne des Pyrénées Orientales sont invités et pourront témoigner de la situation vécue par leur famille en Ukraine.

Cette veillée permettra de prier pour la Paix en Ukraine, pour le peuple ukrainien et tous les réfugiés y compris ceux qui sont arrivés à Perpignan.
Prier également pour tous ceux qui en Russie se mobilisent contre la guerre.

Elle permettra de collecter des dons au profit de l’association Alliance Occitanie Ukraine ; de lancer un appel à des familles d’accueil ; de lancer un appel pour une collecte de vêtements et de jouets pour les enfants.

Au cours de cette veillée les membres de l’association Alliance Occitanie Ukraine préciseront l’organisation de la solidarité sur le territoire. La communauté ukrainienne et les réfugiés présents auront à cœur, eux, de témoigner de la situation sur place.