vendredi 04 décembre

Attentat de Nice : Déclaration de Mgr Turini en soutien aux catholiques azuréens

Mgr Norbert Turini, originaire dud iocèse de Nice touché ce jeudi 29 octobre par un attentat terroriste au sein de la basilique ND de Nice, se sent particulièrement touché et exprime son plus profond soutien à la communauté catholique des Alpes Maritimes. 

 

Déclaration au sujet de l’attentat perpétré à la basilique ND de Nice

Le diocèse de Nice vient d’être frappé par un horrible attentat. Un terroriste islamiste a pénétré dans la basilique ND de Nice et a assassiné deux fidèles et le sacristain. Originaire du diocèse de Nice je suis particulièrement touché par ce nouveau drame qui endeuille la ville et la communauté paroissiale. Je connaissais personnellement le sacristain.

J’imagine le choc que ces morts tragiques ont pu produire au sein de la communauté diocésaine et de son pasteur Mgr André Marceau. Malgré l’horreur, l’heure est au recueillement et à la prière. Je tiens à dire à mon frère évêque André Marceau et à toute l’église de Nice à laquelle je dois tant, que les Catalans et leur évêque font corps avec les catholiques azuréens par l’affection et la communion spirituelle, pour les accompagner dans ce terrible temps d’épreuve et de souffrance.   

+ Norbert Turini 
Évêque de Perpignan-Elne

Pin It
  • .