Dimanche 10 mars, à Saint Martin de Bon Secours, 18 catéchumènes ont répondu à l'appel du Christ et affrimé leur volonté d'être baptisés devant l'Évêque.

Ils étaient 18, en marche vers le baptême, venus de tout le diocèse pour répondre à l’appel de Dieu.
« Me voici », ont-ils proclamé haut et fort.

décisif4

« Nous le voulons » ont-ils dit à notre Evêque Mgr Turini. Nous voulons être initiés par les sacrements du Christ, le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie. Heureux, ils ont chanté, portés par la prière de la communauté de la Croix Glorieuse qui les accueillait :

« Garde-moi, mon Dieu : J’ai fait de Toi mon refuge. J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu ! Je n’ai pas d’autre bonheur que toi. » Ps15, 1-2

décisif3

décisif2

Par leur joie, leur dynamisme, leurs prières, leur désir, ils manifestent déjà l’Espérance, la Foi et la Charité, ces vertus infusées par Dieu dans l’âme de chaque chrétien. Quel rayon de soleil au milieu de passages nuageux. En ce temps de carême, ils sont le baume dont notre Eglise a besoin, la joie de l’Evangile incarnée sous nos yeux.

décisif1

Portons-les dans nos prières, que nous soyons nombreux à les soutenir sur ce chemin de joie mais aussi de combat spirituel qui les mènera au baptême. Nous pourrions reprendre pour eux et avec eux, un extrait de la prière litanique :
Pour que les nouveaux appelés puisent leur joie à lire et à aimer ta Parole, qu’ils vivent de plus en plus unis à toi dans la prière quotidienne, prions le Seigneur
Pour qu’ensemble, à l’image du Christ, nous soyons visage aimant et attentif envers tous ceux qui souffrent, en restant toujours fidèle au projet de Dieu sur l’humanité, prions le Seigneur.

Merci à tous ces catéchumènes qui nous montrent une fois de plus que Dieu nous crée pour vivre une histoire d’amour particulière avec Lui.
Notre prochain rendez-vous pour les accompagner sur ce chemin du baptême sera le samedi 23 mars, dans l’église de ND des flots à Canet-Plage à 18h. Ils vivront le premier scrutin lors de cette messe, soyez les bienvenus.