Ce dimanche 8 septembre, de nombreux fidèles ont convergé vers la chapelle, le camaril (petit oratoire en forme de chambre carrée) et la prairie pour confier leur rentrée à Notre-Dame de Font-Romeu. Ce rassemblement ouvert à tous s’est déroulé sous un ciel encore radieux qui a facilité à la fois la célébration de la Messe autour de Mgr Thierry SCHERRER, le temps du pique-nique et la fameuse procession mariale de despedida (adieu) jusqu’à l’église paroissiale d’Odeillo. À l’occasion de ce pèlerinage diocésain, Mgr SCHERRER a publié sa première Lettre pastorale «Avec Marie, pèlerins de l’Espérance» et béni la démarche du Service de la pastorale des jeunes et des vocations qui a envoyé en «visitation» jusqu’en juillet 2026 l’icône de Notre-Dame des vocations.

Retrouvez l'homélie de Monseigneur Thierry Scherrer à Font-Romeu

Les homélies de Mgr Scherrer
Aplec à Notre Dame de Font-Romeu - 8 septembre 2024 « Avec Marie, pèlerins de l’espérance ». C’est le thème fédérateur de notre Aplec, ici même, en ce sanctuaire marial de Font-Romeu. Aussi, mon propos ce matin consistera à développer trois points successivement : 1. Chrétiens-baptisés, nous sommes des marcheurs, des pèlerins