DENIER 2021 : A VOTRE TOUR FAITES GRANDIR L’ÉGLISE

DENIER 2021 : A VOTRE TOUR FAITES GRANDIR L’ÉGLISE

By vincent in Actualités & Évènements, Non classé on 25 février 2021

L’Association diocésaine de Perpignan Elne lance sa campagne du Denier 2021 sur fond de crise sanitaire et économique.

Faire GRANDIR L’ÉGLISE

   

 

Cette année le message est simple : « Vous aussi faîtes grandir l’Église ».
Faites grandir l’église comme ces deux figures saintes qui ont été retenues pour incarner la campagne : Saint François d’Assise et Sainte Thérèse de Lisieux. Ces deux là sont les saints que Dieu à donné en leur temps au peuple de Dieu et son Église. A leur manière, dans leur engagement profond et le don qu’ils ont fait d’eux même, ils ont permis de faire avancer et grandir notre église pour l’élever à la suite du Christ. Comme eux, soyons aujourd’hui guidés vers la sainteté en faisant don de nous même pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, notre Église et sa mission au service des autres. Cela commence par le Denier. L’offrande que nous donnons permettra à l’Église de poursuivre sa mission à travers ses ministres et tout son peuple engagé.
ANNONCER, CÉLÉBRER, SERVIR. Trois piliers que nous devons garder en mémoire pour pouvoir accomplir de belles et grandes choses en acceptant de nous laisser transformer par Dieu.

De son côté, l’église diocésaine et l’association qui la représente à la devoir de le gérer avec droiture et rigueur, mais aussi avec la vision de ce que Dieu veut en faire : la Mission. C’est ce que l’AD s’engage à faire tous les jours, pour utiliser chacun des dons faits, sans gaspillage.
« Qui s’élève élève le monde ».En faisant grandir notre amour de Dieu et de nos frères, nous ferons grandir l’ Église.

 

JE DONNE AU DENIER

 

Mutualiser pour réduire les coûts 

Qu’est ce que le Denier ? 

Libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse, il fait l’objet d’une campagne d’information qui permet de sensibiliser aux projets et aux besoins de leur diocèse. Cette campagne est conçue par chaque diocèse, avec le concours de professionnels de la collecte et de bénévoles. C’est avec le casuel, les quêtes et les offrandes de messes, l’une des ressources d’un diocèse.
100 % des ressources de notre église diocésaine proviennent de vos dons récoltés et de votre soutien. En vertu de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État, l’Association diocésaine ne reçoit aucune aide ni subvention. De même qu’elle ne perçoit aucun appui financier du Saint Siège à Rome.

L’année 2020 qui a vu les ressources de notre église diocésaine, fondre, en raison de deux périodes de confinement sans offices religieux,
a été rude et nous laisse entrevoir une année 2021 complexe sur le plan financier. Une restructuration globale du fonctionnement de l’AD a  été lancée et commence à porter ses fruits, en rationalisant au maximum les dépenses. C’est dans ce même état d’esprit qu’a été pensée et conçue cette nouvelle campagne du Denier pour les trois années à venir.

C’est une campagne inédite que nous vous proposons cette année. Une campagne réalisée à l’échelle de 75 diocèses sur le territoire national, réfléchie par un comité de pilotage réunissant des communicants de 5 provinces ecclésiastiques dont la notre (Montpellier). La conception a été confiée à une agence de communication sélectionnée sur appel d’offres et c’est l’entreprise Emergence de Perpignan qui a été retenue.
Résultat : une campagne professionnelle qui ne coûtera au diocèse de Perpignan-Elne que la côte part ponctionnée sur les frais généraux que paye l’AD à la conférence des Évêques de France et la mise en production des affiches et des enveloppes.