Le conseil de tutelle de l'Enseignement catholique du diocèse de Perpignan-Elne, présidé par notre Père Évêque et dirigé par Catherine Saby (déléguée diocésaine à l'enseignement), est venu en visite dans l'institut Jeanne D'Arc, dans le quartier de la gare à Perpignan mardi 15 janvier.
L'occasion de prendre le pouls de cet établissement scolaire, pour voir comment à la fois les élèves vivent leur scolarité et comment l'ensemble de la communauté éducative vit de son côté sa mission d'encadrement. Le conseil rencontre également les représentants des parents d'élèves pour instaurer un dialogue et aller toujours plus de l'avant. L'objectif n'est pas de distribuer les bons ou les mauvais points mais de soulever les points positifs et négatifs de la vie scolaire dans l'établissement et de remédier au mieux aux problèmes énumérés. À tour de rôle donc, personnels de direction, d'administration et de surveillance, professeurs, personnels d'entretien et restauration ont été écouté par les membres du conseil.
A l'issue de cette consultation, une synthèse sera rédigée soulevant les points positifs de l'établissementet les améliorations possibles. Mais à Jeanne d'Arc pas d'inquiétudes, le climat est propice, semble t-il a une bonne scolarité. "Nous vivons ici les Béatitudes", a soulevé, enthousiaste, Mgr Turini en s'adressant à Sébastien Munoz et Jacqueline Miralles, les chefs d'établissements. Et les 900 élèves inscrits n'ont pas l'air de contredire.
[widgetkit id="110" name="Tutelle Jeanne d'arc"]