Le « Caté vacances » pour approfondir sa foi

By adminperp in Actualités on 24 octobre 2018

Durant trois jours du 22 au 24 octobre, une soixantaine de jeunes du catéchisme des paroisses de notre diocèse s’est retrouvée à la maison diocésaine du Parc Ducup  avec les catéchistes et les responsables du service diocésain de la catéchèse pour vivre ensemble ces moments d’apprentissage et de partage autour de leurs expériences de foi. Pour approfondir leur connaissance et donner plus de sens à leur vie et leur rapport à Dieu et à l’Église. 

 

Trois jours. Trois jours complets pour vivre différemment et plus intensément leur expérience de foi, leur rencontre avec le Christ, leur approche du catéchisme et leur relation à l’Église. Trois jours intenses, en groupes, pour mieux appréhender également le rapport à l’autre. 
Un envoi en mission pour commencer, des ateliers de réalisation des coins prières, de confections de bannières, des cours d’apprentissage participatif, des temps de prière, des sepctacles et mises en scène de l’Évangile, une découverte des différentes cultures pour appréhender un monde divers et cultiver la tolérance dans le vaste royaume de Dieu… autant de thématiques abordées pour donner à cette jeunesse du sens et l’envie de poursuivre son inititaion et son parcours dans les pas du Christ. 
Les enfants ont ensuite préparer et vécu la messe autour du Père Roger, de la communauté de paroisses de La Saint Famille. 

[widgetkit id= »96″ name= »caté vacances »]