Le dialogue entre Chrétiens avenir de l’Église ?

By adminperp in Actualités on 28 janvier 2019

Le centre diocésain de Formation Théologique Ramon Llull, proposait les 25 et 26 janvier une session de conférences débats sur le thème « Chrétiens en dialogue ». Plusieurs intervenants se sont succédés pour préciser les contours de l’oecuménisme dans notre société actuelle et tendre vers toujours plus de dialogue entre frères chrétiens malgré les contraintes liées au rite. 

Monseigneur Turini Évêque de Perpignan-Elne, Nicola Kontzi-Meresse Pasteur responsable de la communauté protestante des Pyrénées Orientales, le Père Pierre Kazarian, réprésentant de la branche orthodoxe de l’Hérault, et le Père Pierre Debergé en modérateur débateur… C’est un beau plateau de conférenciers que s’est offert le Centre diocésain de formation théologique Ramon Llull pour aborder le thème de l’oecuménisme lors de sa session « Chrétiens en dialogue ». 

 

Des origines à notre société contemporaine, en passant par les schismes et la réforme luthérienne, les intervenants ont abordé la question du dialogue entre chrétiens en contextualisant d’une part et en analysant par l’histoire, les points de divergences et les points qui pourraient faire converger les différentes obédiences. Pas toujours aisé, certes mais réalisable au moins dans l’échange et la partage, ont convenu les représentants des cultes présents.   

[widgetkit id= »112″ name= »chretiens en dialogue »]