mercredi 12 décembre

L'évêque et ses collaborateurs

Mgr Norbert Turini 133e évêque de Perpignan

Né le 30 août 1954 à Cannes dans les Alpes Maritimes, Monseigneur Norbert Turini a été ordonné prêtre le 27 juin 1982 pour le Diocèse de Nice, après avoir suivi des études de biologie, de médecine et de théologie.
Dans le diocèse de Nice, il a été adjoint au service des vocations, responsable d’un foyer étudiant, visiteur à la maison d’arrêt, responsable du service de la pastorale des jeunes, vicaire épiscopal et enfin vicaire général.
Il a été nommé évêque de Cahors (Lot) le 30 juin 2004 par le pape Saint Jean Paul II, puis nommé évêque de Perpignan Elne, le 18 octobre 2014 par le Pape François et installé le 18 janvier 2015.

Blason eveque photo presentation eveque biographie

Sa devise : Aimer, Évangéliser, Servir

Collaborateurs et conseils :

Vicaires généraux :

pere Marc Justafre paroisse ND de la cote radieuse

portrait philippe charre vicaire

Vicaires épiscopaux :

• Père Joël Adoue

Doyens

• P. Christophe Lembrez (doyenné de Perpignan)
  • P. Jean Baptiste Malirach (doyenné Vallée de la Têt)
  • P. Martin Gabet (doyenné Vallée du Tech)
  • P. Patrice Rénier (doyenné vallée de l’Agly)

Conseils :

Conseil épiscopal :

• Les Pères Philippe CHARRE et Marc JUSTAFRÉ, Vicaires généraux
  • Monsieur l’abbé Joël Adoue, en tant que délégué adjoint pour les vocations et la pastorale des jeunes.
  • Monsieur l’abbé Francis WAFFELAERT, en tant que délégué adjoint pour la Curie diocésaine et les dispenses matrimoniales
  • Monsieur l’abbé Patrice Renier,
  • Mme Élisabeth Jauze

Conseil épiscopal élargi :
  • P Christophe Lembrez, P Martin GABET, P Patrice RENIER, P Jean Baptiste Malirach

CONSEIL PRESBYTÉRAL

• Collège 1 - Curés Doyenné de Perpignan Père Dominique RAZAFINDRABE (Suppléant : Père Pierre TEQUI))
  • Collège 2 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné de Perpignan Père Denis BROUSSAT  (Suppléant : Père Jean ROSSINI)
  • Collège 3 - Curés Doyenné Agly-Salanque Père Joël ADOUE (Suppléant : Père Jean CLAVAGUERA)
  • Collège 4 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné Agly-Salanque Père Charles-Henri LE SENECHAL
  • Collège 5 - Curé Doyenné Vallée de la Têt Père Benoit DE ROECK  (Suppléant : Père François LAMARQUE)
  • Collège 6 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné Vallée de la Têt Père Philippe CHARRE (Suppléant : Père Patrick PINARD LEGRY)