mardi 24 octobre 2017

L'évêque et ses collaborateurs

eveque_principale.jpg

Mgr Norbert Turini 133e évêque de Perpignan

Né le 30 août 1954 à Cannes dans les Alpes Maritimes, Monseigneur Norbert Turini a été ordonné prêtre le 27 juin 1982 pour le Diocèse de Nice, après avoir suivi des études de biologie, de médecine et de théologie.
Dans le diocèse de Nice, il a été adjoint au service des vocations, responsable d’un foyer étudiant, visiteur à la maison d’arrêt, responsable du service de la pastorale des jeunes, vicaire épiscopal et enfin vicaire général.
Il a été nommé évêque de Cahors (Lot) le 30 juin 2004 par le pape Saint Jean Paul II, puis nommé évêque de Perpignan Elne, le 18 octobre 2014 par le Pape François et installé le 18 janvier 2015.

Blason eveque photo presentation eveque biographie

Sa devise : Aimer, Évangéliser, Servir

Collaborateurs et conseils :

Vicaires généraux :

portrait jean paul soulet vicaire

portrait philippe charre vicaire

Vicaires épiscopaux :

Doyens

• Jean Luc Marie Raynal (doyenné de Perpignan)
  • P. Jean Baptiste Malirach (doyenné Vallée de la Têt)
  • P. Martin Gabet (doyenné Vallée du Tech)
  • P. Patrice Rénier (doyenné vallée de l’Agly)

Conseils :

Conseil épiscopal :

• Les Pères Jean-Paul SOULET et Philippe CHARRE, Vicaires généraux
  • Monsieur l’abbé Jean-Baptiste MALIRACH, en tant que délégué adjoint pour le Diaconat et la Vie Religieuse
  • Monsieur l’abbé Francis WAFFELAERT, en tant que délégué adjoint pour la Curie diocésaine et les dispenses matrimoniales
  • Monsieur l’abbé Marc JUSTAFRE, en tant que délégué adjoint pour les vocations et la pastorale des jeunes.

Conseil épiscopal élargi :

• P Jean-Luc Marie RAYNAL, P Martin GABET, P Patrice RENIER

CONSEIL PRESBYTÉRAL

• Collège 1 - Curés Doyenné de Perpignan Père Dominique RAZAFINDRABE (Suppléant : Père Pierre TEQUI))
  • Collège 2 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné de Perpignan Père Denis BROUSSAT  (Suppléant : Père Jean ROSSINI)
  • Collège 3 - Curés Doyenné Agly-Salanque Père Joël ADOUE (Suppléant : Père Jean CLAVAGUERA)
  • Collège 4 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné Agly-Salanque Père Charles-Henri LE SENECHAL  (Suppléant : Père Bernard PASCOUAL)
  • Collège 5 - Curé Doyenné Vallée de la Têt Père Benoit DE ROECK  (Suppléant : Père François LAMARQUE)
  • Collège 6 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné Vallée de la Têt Père Philippe CHARRE (Suppléant : Père Patrick PINARD LEGRY)
  • Collège 7 - Curés Doyenné Vallée du Tech Père Stéphane FORBRAS (Suppléant : Père Olivier NICQUE)
  • Collège 8 - Vicaires – Prêtres coopérateurs Doyenné Vallée du Tech Père Germain BLEUNVEN (Suppléant)
  • Collège 9 - Prêtres âgés de moins de 40 ans Père Samuel DELMAS (Suppléant : Père Benoit MAITRE)