Monseigneur Turini, président du conseil de la communication des Évêques de France, est actuellement au coeur du Festival international de Cannes, pour accompagner le jury oecuménique, qui chaque année porte un regard aiguisé sur les films qui traitent de la chrétienté dans la sélection officielle. Le Père Évêque assure en tant que porte parole de l'Église de France, le lien entre ce jury, Signis (association catholique mondiale pour la communication), et le monde du cinéma professionnel. 

 

Comme un retour aux sources mais pas en villégiature. Notre Père Évêque est actuellemnt à Cannes sur ses terres natales, au coeur du festival international du film, pour représenter la conférence des Évêques de France au sein du jury oecuménique, en tant que président du conseil de la communication nationale.
Son rôle est simple : porter la parole de l'Église de France toute cette semaine de festival et assurer le lien entre la conférence des Évêques de France, l'association Signis (communication catholique mondiale) et le monde du cinéma professionnel. Au programme : de nombreuses projections de films dont la thématique vise le fait religieux et la chrétienté, des conférences, des rencontres, des célébrations oecuméniques... et l'idée que le message du Christ peut se véhiculer à travers le 7e art.    

[widgetkit id="81" name="Le père Évêque à Cannes"]