Les jeunes de l’Enseignement Catholique préparent leur 1ère communion

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, News, Non classé, Sacrements on 26 avril 2022

Mardi 19 avril, l’enseignement catholique du diocèse de Perpignan-Elne a vécu une bien belle journée  à l’occasion de la récollection de la Première Communion de 265 jeunes de 9 établissements scolaires du diocèse, en présence de Madame Danielle Sciaky, animatrice de chants catéchétiques et de Madame Catherine Saby, déléguée épiscopale de l’Enseignement Catholique des diocèses de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Les enfants des neufs établissements recevront le sacrement de l’Eucharistie en fin d’année scolaire 2021/2022 .

Les Enfants ont vécu des moments de Rencontre , de Partage , de Prière et d’Adoration tout au long de cette journée .
Ils ont longuement réfléchi et médité sur le sacrement de l’Eucharistie avec trois ateliers qui leur étaient proposés , avec les Prêtres et les A.P.S. des établissements scolaires concernés par ce temps fort .
Après avoir participé à ces trois ateliers , les enfants ont vécu un temps de célébration Eucharistique l’après-midi , Présidée par le Père Joël Adoue et certains prêtres envoyés dans les établissements scolaires .
La célébration était animée par Danielle Sciaky .
Tous les enfants se préparant à recevoir le sacrement de l’eucharistie étaient dans la Joie à la fin de cette récollection.