Les jeunes VIVENT en chrétiens à Espira de l’Agly

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, Non classé on 22 mars 2021

Samedi, le service diocésain de la Pastorale des jeunes et des vocations organisait un deuxième temps fort annuel sur le thème : viens VIS deviens ! Ils étaient une centaine de jeunes du diocèse à avoir répondu à l’appel et à vivre, en église, une journée pour mieux « vivre » cette chrétienté et la partager tous ensemble.

Dans un cadre propice, respectueux de l’espace et des distances sociales à respecter, les jeunes des aumôneries du diocèse se sont retrouvés samedi 20 mars pour vivre un deuxième temps fort sur le thème « Viens, Vis, Deviens ! ». Cette journée dans l’enceinte du collège Saint Louis Notre Dame à Espira de l’Agly a permis à près d’une centaine de jeunes de se rencontrer et de partager autour de l’expérience du « VIS ». Ou comment mieux se rencontrer et partager cette vie de chrétien engagé au travers d’ateliers, de moments de prières et de recueillement, des enseignements dispensés par des bénévoles engagés sur le terrain au contact d’une réalité parfois difficile et au service de ceux qui en ont le plus besoin. Un cheminement qui devrait, en discernant, emmener ces jeunes vers la troisième étape du « Deviens ».