Monseigneur Norbert Turini, notre Évêque diocésain sera à Lourdes du 20 au 23 mars pour participer à l'assemblée plénière des Évêques de France à Lourdes.
Cette session de printemps s'annonce riche et intense avec au coeur du programme de réflexion et de discussions les questions sensibles du

• sort des Migrants et l'accueil qui leur est fait
  • de la lutte contre la pédophilie et des dispositifs que l'église de France met en place en ce sens.
    Au cours de la journée du jeudi 22 mars, les Évêques réfléchiront ensemble, sur les enjeux et les défis pastoraux que pose la question de l’accueil des migrants. Lors de forums, ils aborderont également ce thème sous l’angle des communautés catholiques autour de la mission, de la mobilisation des fidèles et de la prise de parole de l’Église.

L’autre grand dossier à l’ordre du jour de cette assemblée plénière est la lutte contre la pédophilie. Deux moments y seront consacrés : le père Hans Zollner, membre de la commission pontificale pour la protection des mineurs, interviendra d’abord en hémicycle le mardi 20 après-midi avant un temps de travail sur le même thème dans la matinée du mercredi 21.

Les évêques aborderont également les travaux en cours sur les états généraux de la bioéthique, ou encore la problématique des jeunes et des vocations... entre autres nombreux sujets abordés.
    Tout au long de cette semaine nous vous tiendrons informés des reflexions produites au sein de l'assemblée plénière des Évêques de France.