Voici les nominations prises ce mois-ci par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque du diocèse de Perpignan-Elne et qui prendront effet au 1er septembre 2024

Par décision de Monseigneur l'Évêque,

Dans le doyenné de Perpignan

• L'abbé Étienne LAFAYE, directeur diocésain des pèlerinages, est nommé curé de la communauté de paroisses Pau i Treva. Il assurera ¼ temps à l'équipe nationale du Centre de Pastorale Liturgique et Sacramentelle. Il résidera à Canohès.

• L'abbé Vincent BENITO reste vicaire dans la communauté de paroisses Pau i Treva.

Dans le doyenné Agly- Salanque

• Avec l'accord du Supérieur Général des Pères Joséphites, le Père Roger MINGASHANGA est nommé curé de la communauté de paroisses de la Sainte Famille.

• Le Père Simon-Pierre TSHIMUNGU NKONGOLO est nommé vicaire de la communauté de paroisses de la Sainte Famille, avec le Père Florimond SHAMBU KWETE.

• Le Père Alphonse BONGO demeure supérieur de la communauté des Pères Joséphites.

• Le Père Pierre ZANGA est nommé vicaire dans la communauté de paroisses Notre-Dame de la Côte Radieuse. Il résidera à Canet en Roussillon.

Dans le doyenné de la vallée du Tech

• L'abbé Pierre TÉQUI est nommé curé modérateur de la communauté de paroisses Saint Ferréol du bas Vallespir. Il résidera au presbytère de Céret. L'abbé Bavon KAZABA reste curé in solidum.

• L'abbé Denis BROUSSAT est nommé prêtre coopérateur dans la communauté de paroisses Saint Ferréol et dans le doyenné du Tech. Il résidera au presbytère du Boulou.

• Avec l'accord du Supérieur des prêtres de Saint Jacques, le Père Fégens VIXAMA est nommé vicaire dans la communauté de paroisses Sainte Marie Étoile de la mer.

• L'abbé Damien de RICARD est nommé vicaire dans la communauté de paroisses Saint Cyprien. Il résidera au presbytère d'Alénya.

Dans le doyenné de la vallée de la Têt

• Avec l'accord des supérieurs des Oblats de Marie Immaculée, le Père Marcel THIAW est nommé curé in solidum dans la communauté de paroisses Saint Jean-Paul II, avec le Père Thomas M'BAYE, modérateur ; ils résideront au presbytère de Pézilla-la-Rivière.

• L'abbé Fabio LOPEZ est nommé administrateur de la communauté de paroisses Saint Etienne du Ribéral. Il résidera au presbytère d'Ille-sur -Têt.

• Le Père François GLORY est nommé prêtre coopérateur dans la communauté de paroisses Saint Michel en Conflent. Il résidera au presbytère de Prades.

Dans les services et mouvements diocésains

• L’abbé Philippe PERACAULA est nommé aumônier de l’Hospitalité diocésaine Saint Jean-Baptiste.

• L’abbé Bavon KAZABA est nommé aumônier des Équipes du Rosaire.

• Sœur Magali BOURGES et le Père Jean-Baptiste FADY, de la communauté de la Croix glorieuse, assureront l'aumônerie des Scouts de France, groupe Saint Jean.

• Madame Anne-Marie et Monsieur Paul MAR sont nommés responsables des groupes des Jeunes Professionnels ; l'abbé Stéphane FORBRAS est nommé prêtre accompagnateur.

Ces nominations prendront effet à partir du 1er septembre 2024.

Informations et remerciements

• Le Père Jean-Marie KABEYA (Pères Joséphites) et le Père Bertholy CHÉRUBIN (Prêtres de Saint Jacques) terminent leur mission et quittent le diocèse. Nous les remercions pour le temps passé parmi nous et leur souhaitons une bonne adaptation dans leur nouveau ministère.

• Nous remercions l’abbé André ORIOL pour son accompagnement fidèle des Équipes du Rosaire.

• Nous remercions l’abbé Bavon KAZABA pour avoir assuré l’accompagnement de l’Hospitalité diocésaine Saint Jean-Baptiste.

✠ Thierry SCHERRER, Évêque de Perpignan-Elne
Francis WAFFELAERT,Chancelier