Les Portes du Roussillon s’ouvrent au Père Évêque

By adminperp in Actualités on 15 novembre 2017

Le Père Évêque est depuis mardi 14 novembre et jusqu’au 19 novembre, aux côtés du père Joël Adoue, curé de la communauté de paroisses des Portes du Roussillon, en visite pastorale pour rencontrer les habitants du territoire du Nord des Pyrénées Orientales.

Mardi, il a pu parcourir la commune de Rivesaltes et ses nombreuses richesses : cave viticole Arnaud de Villeneuve, rencontre avec les maires des communes de l’ensemble pastoral, visite de la zone artisanale des Solades, rencontre et messe avec les résidants de la structure pour handicapés du Val d’Agly… Des tranches de vie riches et des situations remarquables qui marquent l’authenticité et la vitalité de notre Diocèse. 
À chaque échange avec les différentes personnes rencontrées, toujours le même sentiment et le même propos : l’ouverture de l’Église catholique des Pyrénées Orientales vers le monde extérieur, personnifiée par les visites de Mgr Turini. Et un grand merci renvoyé. Et le Père Évêque de rebondir : « C’est à nous de vous remercier ! ».  

 

[widgetkit id= »22″ name= »visite pastorale portes roussillon »]