Les Rameaux de l’Espoir

By adminperp in Actualités on 25 mars 2018

Dimanche des Rameaux. Un dimanche de fête pour célébrer l’entrée de Jésus dans Jérusalem. Pour acclamer ce roi tant attendu. Pourtant ce dimanche des Rameaux, 25 mars 2018 a un goût amer. Un parfum de tristesse et de douleur.

Deux jours après les attentats terroristes qui ont endeuillé notre diocèse voisin et ami de Carcassonne et Narbonne, au même moment où Mgr Planet Évêque de Carcasonne célèbre une messe en mémoire des quatre victimes de cette folie, le coeur est lourd et l’esprit n’est pas à la fête. Mgr Turini débute la célébration en évoquant le souvenir des disparus. En rendant un hommage soutenu au lieutenant colonel Beltrame, mort en héros en yant échangé sa vie contre celle d’une otage. Il ye reviendra lors de son homélie, en traitant le parallèle du Christ, en ce début de semaine Sainte où les catholiques du monde entier s’apprêtent à célébrer le sacrifice de Jésus Christ. « Le don d’une vie pour sauver les autres. N’est ce pas là ce geste empli d’amour et d’abnégation qu’a eu le colonel Beltrame. », a déclaré le père Évêque. Et d’évoquer l’espérance que cet exemple serve à préserver la vie. 
Que de ce sacrifice naisse l’idée d’une société apaisée et l’espoir que la barabarie laisse place à la fraternité. 

 

Alors cette Semaine Sainte qui démarre se place sous le sceau de l’union et de la prière envers tout ce qui ont été de près comme de loin touchés par ce drame horrible.  

[widgetkit id= »67″ name= »messe des Rameaux 2018″]