Fin de visite pastorale dans la Communauté de paroisses des Portes du Roussillon. Une semaine dense et riche en rencontres et en émotions. Il fallait donc un final en apothéose, dimanche 19 novembre en l'église Saint André de Rivesaltes.  Ce fut chose faite avec l'accueil d'un nouveau frère en Christ dans la communauté catholique des Pyrénées Orientales. Ludovic, jeune handicapé résident du Val d'Agly à Rivesaltes, a reçu le sacrement du baptême par le Père Évêque et est ainsi devenu un enfant de Dieu. Un moment fort, poignant, où l'on a senti une communion intense entre le baptisé et les célébrants, sa marraine et son parrain mais également avec toute l'assistance, nombreuse ce jour-là. Ludovic avait demandé le baptême, certain que c'était sa vocation, il l'a reçu en clamant un alleluia venu du coeur. Bienvenue à lui.