Mgr Alexis Ali Tagbino, évêque du diocèse de kankan (Guinée Conakry) jumelé avec le notre est en visite depuis deux jours dans les Pyrénées Orientales. Une manière pour le prélat de renforcer les liens et de continuer à construire cette fraternité et amitié qui rattache nos deux diocèses. Il a passé une journée à Saint Martin du Canigou avec Mgr Turini, administrateur apostolique, en présidant une messe dans l'abbatiale. Puis il a rencontré les soeurs carmélites de Vinça. Le lendemain il est parti à la rencontre des communautés de paroisses à travers le diocèse. Il explique dans une interview vidéo (ci dessous) comment il voit et conçoit le jumelage des deux diocèses et comment il compte le faire fructifier avec le prochain évêque.