La tradition veut que, chaque année, à l'Epiphanie, l'Archiconfrérie de la Sanch fête la nouvelle année par une messe donnée en l'église Saint Jacques de Perpignan (son siège), ce dimanche 7 février, en présence de Monseigneur Thierry Scherrer

C'est ce dimanche que sera célébrée la traditionnelle Missa de Cap d'Any de l'Archiconfrérie de la Sanch, à l'occasion de l'Epiphanie, comme chaque année. Il faut dire que cette date est très importante au coeur des confrères de la Sanch car c'est aussi lors de l'Epiphanie de 1416 que Saint Vincent Ferrier prêchait devant les murs de Perpignan pour appeler au premier rassemblement des pénitents; ce qui fut fait le 11 octobre 1416, lors de la fondation de la première confrérie de la Sanch ... entre les murs de l'église Saint Jacques.

Durant cette cérémonie présidée - pour la première fois - par Monseigneur Thierry Scherrer, les consoeurs et les confrères seront appelés à renouveler leur engagement après que notre évêque ait reçu 9 nouveaux confrères issus des différentes confréries du diocèse de Perpignan-Elne. La célébration est ouverte à toutes et à tous.

Informations pratiques pour les consoeurs et confrères:

• 16h30 : Revêtir le sac de pénitent sans le voile.
  • 17h00 : Messe