Des nominations et des mouvements au sein de l'organisation diocésaine ont été prononcés et seront effectif le 1er septembre 2019, par auatorité de Mgr Norbert Turini, Évêque de Perpignan Elne.

DIOCESE DE PERPIGNAN-ELNE OFFICIEL NOMINATIONS ET DEPARTS

Dans le Doyenné de Perpignan:

Monsieur l’abbé Fernando ANTONIO, de la Fraternité Saint Pierre, est appelé à de nouvelles fonctions dans sa communauté. Il quitte Perpignan pour Pau.

Le Père Roger MINGASHANGA, de la communauté Joséphite, est nommé prêtre référent pour l'école et le collège Maintenon.

- Communauté de paroisses Saint Jean Baptiste:

1. l’abbé Christophe LEFEBVRE, étudiant à la Faculté de Droit Canonique de l’ICT est nommé prêtre coopérateur. Il est également nommé Notaire à la Chancellerie de l'Evêché.

- Communauté de paroisses Notre Dame de la Bonne Nouvelle, Perpignan-Ouest :

Le Père Stéphane ALBERT est nommé Curé modérateur

Le Père Jean Baptise FADY, le Père Nathanaël CARDAILLAC sont nommés curés "in solidum"

Dans le Doyenné Agly Salanque

- M. l’abbé Francis WAFFELAERT, Chancelier, résidant à PIA, remplira les fonctions de prêtre coopérateur pour le Doyenné.

Dans le Doyenné de la Têt

- Communauté de paroisses Saint jean Marie Vianney:

Le Père François GLORY est nommé prêtre coopérateur.

- Communauté de paroisses Notre Dame de Font Romeu

Don Guillaume SEBAUX est appelé à de nouvelles fonctions dans la Communauté Saint Martin. Il quitte le diocèse pour rejoindre celui de Tulle.

Don Jean PARLANTI, nouveau prêtre, avec l'accord du Supérieur de la Communauté Saint Martin, est nommé Vicaire.

Dans les services diocésains:

1. l’abbé Jean CLAVAGUERA est nommé référent pour le Monde Rural.
  2. l’abbé Jean Paul SOULET est nommé délégué pour la Pastorale du Tourisme.

Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2019

Donné à Perpignan, le 1er juillet

+ Norbert TURINI
Evêque de Perpignan- Elne

Par Mandement: Francis WAFFELAERT
Chancelier

Je tiens à exprimer aux frères prêtres qui nous quittent toute ma profonde reconnaissance pour le service pastoral qu’ils ont rendu à notre diocèse et je remercie ceux qui ont accepté de commencer une nouvelle mission. Je les assure tous de ma prière et de ma profonde amitié.

+Norbert Turini