Père Élie Raubert installé nouveau curé des paroisses St Jérôme

By adminperp in Actualités on 7 octobre 2019

Nommé curé de la communauté de paroisses de Perpignan Est depuis le 1er septembre, le père Élie a été officellment installé dans charge, dimanche 6 octobre à Cabestany par le père Marc Justafré, vicaire général. 

 

Le père Élie Raubert qui était jusqu’alors curé du Haut Vallespir, a été installé curé de la communauté de paroisses Saint Jérôme (Perpignan Est), dimanche 6 octobre, par le père Marc Justafré, vicaire général. Il remplace le père Dominique Razafindrabé qui a lui été nommé curé de la communauté de paroisses Sainte Marie du Haut Vallespir. L’église de Cabestany était comble pour cette messe d’installation, au cours de laquelle le père Élie a pu prendre la mesure d’un ensemble paroissial vivant et dynamique, qui s’appuie sur de nombreux jeunes. Les enfants du catéchisme eétaient là en nombre ainsi que des familles et bien sûr l’équipe d’animation paroissiale. Dans son homélie, le père Justafré a souhaité « installer un grand frère prêtre, qui a plus d’expérience que moi et pour qui j’ai de l’admiration ».  Puis a précisé la charge de curé « de façon plus objective », en donnant lecture des articles du Droit Canon faisant référence à la charge et au devoir du curé de paroisse. 

Promesse du père Élie de faire « du mieux que je pourrais pour annoncer la Bonne Nouvelle et faite vivre avec vous la Parole du Seigneur. Je ne sui pas un fonctionnaire ni un technocrate mais je vous aime déjà. », a t il précisé. 
Une belle célébration pour entamer ce nouveau mandat. 

[widgetkit id= »139″ name= »installation Élie Cabestany »]