Pour ma communauté de paroisses

Donner au denier pour sa communauté de Paroisses
c'est permettre à l’Église d’accomplir sa mission :

•   Annoncer la parole de Dieu
  •   Célébrer les grands moments de la vie
  •   Servir tous les Hommes

Le Denier, principale ressource du diocèse, permet de rémunérer les prêtres, et d’assurer la prise en charge des cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse.

L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican, ou d’autre organisme.

Il nous revient de prendre en charge la vie matérielle de nos prêtres par le Denier de l’Église.

Le Denier, c’est donner aux 66 prêtres  du diocèse de Perpignan-Elne, les moyens de vivre.

De quoi vivent les prêtres ?

Les prêtres vivent uniquement de la générosité des fidèles  !

Cela veut dire que les fidèles, vous,  sont invités à faire un don pour le Denier de l’Église, collecte dont l’objet est de donner une rémunération aux prêtres, et régler les cotisations maladie et vieillesse.

Concrètement, le Denier est destiné à donner une rémunération nette de près de 650 € par mois aux prêtres.

messechrismale2019 9101