Récollection des confirmands de l’Enseignement catholique à Espira de l’Agly

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, L'évêque, News, Non classé, Sacrements on 25 mars 2022

Jeudi 24 mars, 172 collégiens de 7 établissements de l’Enseignement catholique dans le diocèse de Perpignan Ene, ce sont sont retrouvés au collège ND des Anges d’Espira de l’Agly pour une récollection d’avant confirmation.

Ils étaient nombreux venus de Saint Louis de Gonzague, Maintenon, Jeanne D’Arc, Saint Jean, Saint Pierre la Mer,  Saint Joseph, Notre Dame des Anges… pour une récollection des confirmands de l’enseignement catholique. Au total près de 180 jeunes présents à Espira de l’Agly pour participer à une journée de partage et d’enseignements sur le sacrement de confirmation et les dons de l’Esprit Saint. Ils étaient divisés en 3 groupes pour 3 ateliers. Ils ont pu entre autres recueillir le témoignage d’Adrien jeune séminariste de la communauté Saint Martin en stage dans la paroisse ND de Font Romeu. Son Appel, sa vocation, sa foi, sa mission, son engagement et son action auprès des fidèles… ils ont pu l’interroger sur tous les sujets. Les deux autres ateliers étaient eux dédiés aux dons de l’Esprit Saint avec des prières à rédiger et des visuels à créer en fonction de l’inspiration. Chaque temps de pause était animé en musique par le groupe de louanges Flâme.
À la fin de la journée, un temps de prière en présence de Mgr Turini dans l’église d’Espira de l’Agly, a permis aux collégiens de restituer ce travail effectué en atelier.