Retour en images sur la Messe Chrismale 2022

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, L'évêque, News on 12 avril 2022

Lundi 10 avril en la cathédrale d’Elne, c’est encore une fois dans un contexte tout particulier qu’a été célébrée la messe Chrismale pour notre diocèse de Perpignan Elne.

L’ombre du Covid planait à nouveau, non pas pour nous confiner mais en nous privant de notre Père Évêque, affecté par le virus de la Covid. « En 35 ans de sacerdoce et 17 ans d’épiscopat, c’est la première fois que je rate une messe chrismale », s’était attristé Mgr Norbert Turini le matin même lors d’un échange en visio conférence avec ses frères prêtres du diocèse.

C’est Mgr Alain Guellec, évêque auxiliaire de Montpellier, qui a présidé cette célébration, montrant s’il le fallait la grande fraternité qui règne dans la Province ecclésiastique de Montpellier. Il a consacré le Saint Chrême qui servira aux sacrements pour tout le reste de l’année qui s’ouvre et béni les huiles des malades et des catéchumènes.