Retraite active pour les 20 ans de la province ecclésiastique de Montpellier

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, L'évêque, News, Non classé on 5 février 2022

Durant une semaine, environ 80 prêtres et les évêques des cinq diocèses de la Province de Montpellier ont fait retraite sur quatre sites différents : Saint Joseph de Mont Rouge à Puimisson, l’Abbaye Saint Benoît d’En Calcat, l’abbaye Sainte Foy de Conques, et l’abbaye Notre Dame d’Aiguebelle dans la Drôme. Cinq jours actifs avec des prédicateurs de choix, comme Mgr Jean Marc Aveline archevêque de Marseille ou Mgr François Bustillo évêque d’Ajaccio.

Après quatre jours répartis dans ces quatre lieux différents, ils se sont tous retrouvés à Puimisson pour une célébration et un temps de partage en commun.
L’occasion pour Mgr Pierre Marie Carré, archevêque de Montpellier de souffler les vingt bougies et l’anniversaire de la fondation de la province de Montpelier et l’alliance des diocèses de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sous l’oeil de ses quatre frères évêques heureux. Un beau moment de fraternité.