Retraite fraternelle des prêtres en Principauté d’Andorre

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Évènements, News, Non classé, Paroisses on 10 mai 2022

Lundi 9 et mardi 10 mai, une délégation de prêtres du diocèse de Perpignan Elne accompagné par notre Évêque, s’est rendue en Principauté d’Andorre pour vivre une retraite fraternelle et un temps de partage. Ils ont été d’abord reçus par le coprince, Archevêque de la Seu d’Urgell, Monsenyor Joan-Enric Vives i Sicília pour une visite de l’ensemble épiscopal et des archives diocésaines avant de déjeuner et de se rendre à Sant Julià de Lòria (Andorra) où les a accueilli Pepe Chisvert, Recteur de la paroisse.

Une rencontre avec le Frère Eeckhout, dominicain de l’UCLouvain pour une exposition sur les chrétiens d’Orient a précédé la célébration eucharistique télévisée avec la communauté de Sant Julià qu’a présidée Monseigneur Turini. Un dîner très fraternel a suivi.

Le lendemain, visite et temps de prière au Sanctuaire de Nostra Senyora de Meritxell avec Joan-Enric Vives i Sicília et les prêtres andorrans. Un savoureux déjeuner à la Casa de Colònia d’Aina a clos la rencontre.

Nous remercions de tout cœur Monsenyor Joan-Enric Vives i Sicília, prince-archevêque de la Seu d’Urgell, Mossèn Pepe Chisvert, recteur de la paroisse de Sant Julià de Lòria et tous les prêtres andorrans pour l’accueil fraternel extrêmement chaleureux qu’ils n’ont cessé de manifester à notre Évêque et à nos prêtres tout au long de ces deux jours. Nous espérons avoir la joie de les retrouver un jour chez nous.