Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 16 au 25 janvier

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, L'évêque, News, Non classé, Semaine de l'Unité Chrétienne du 18 au 25 Janvier on 11 janvier 2022

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens se tiendra dans notre diocèse de Perpignan Elne du 16 au 25 janvier prochains. Avec échange de chaire entre notre Père Évêque et la Pasteure et une veillée de prière oecuménique.

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022, qui aura lieu du 18 au 25 janvier 2022.

Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.

La pandémie mondiale de COVID-19, la crise économique qu’elle a générée, et l’échec des structures politiques, économiques et sociales à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, ont fait ressortir que tous ont besoin d’une lumière qui brille dans les ténèbres. L’étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l’Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.

Programme :

Dimanche 16 janvier 10 h 30 : échange de chaire à l’église Saint Martin – prêche de la Pasteure Nicola Kontzy Meresse

Samedi 22 janvier 16 h : prière oecuménique au Temple protestant sur le thème « Nous avons vu son étoile » à 16 h.

Dimanche 23 janvier 10 h 30 : échange de chaire au Temple protestant – Homélie de Mgr Norbert Turini