Semaine missionnaire mondiale du 16 au 23 octobre : la place des missionnaires du monde dans nos communautés

By vincent in A la une, Actualités, Actualités & Évènements, Agenda, Évènements, News, Non classé, Paroisses on 4 octobre 2022

Comme chaque année, la Mission Universelle de l’Eglise sera particulièrement en avant du 16 au 23 Octobre prochains.
Il est important de vivre la semaine mondiale missionnaire dans l’espérance. Plus que jamais, la communion spirituelle et matérielle que nous formons est nécessaire pour la mission universelle de l’Eglise.
C’est pourquoi, l’équipe diocésaine vous propose, cette année, de vivre cette semaine en confiant la place dans nos communautés à ceux qui, auprès de nous, sont missionnaires.

Ils sont souvent prêtres venus d’ailleurs mais aussi paroissiens d’origine étrangère. Il y a bien d’autres exemples. C’est aussi l’opportunité de nous ouvrir à ceux qui sont en recherche et s’approchent de l’Eglise.
Chaque communauté de paroisses de notre diocèse est donc invitée à « vivre » des rencontres ou célébrations autour de nos frères et sœurs venus du monde afin de relayer l’importance de l’universalité de l’Eglise et rester attentifs à ce qui se vit en dehors de nos frontières.
Pour soutenir cette démarche, l’équipe diocésaine a mis à votre disposition des affiches et documents destinés à valoriser la mission universelle. De plus, en cette année qui a permis de vivre la béatification de Pauline Jaricot à Lyon, nous tenons à votre disposition des livrets « Neufs jours avec Pauline Jaricot « (Edition spéciale de Magnificat au prix de 2€ pièce). N’hésitez pas à nous contacter pour les obtenir.
La Semaine Missionnaire se terminera le Dimanche 23 Octobre par la Journée Mondiale des Missions.
Enfin, le 24 Octobre sera la journée de la prière continue dont l’objectif est de créer une chaîne de prière diocésaine de 0 à 24 Heures , sur des horaires que vous pourrez choisir. (La grille horaire jointe vous permettra de nous faire savoir quels sont vos choix).
Merci d’avance de vos retours au mail indiqué. Pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez avoir, vous avez mes
coordonnées. Très fraternellement.

L’équipe diocésaine de la Mission Universelle

Contact : Jean Pascal FIDRY Diacre Permanent délégué diocésain Mission et Coopération.
Tél : 06 89 44 64 45 – Mail : jpfidry2@wanadoo.fr